Bilingual Actor / Comédienne bilingue

RECENTLY / RÉCEMMENT

Tournage - Amélie et compagnie IV

été 2019

La quatrième et dernière saison d'Amélie et compagnie est en tournage jusqu'à la mi-septembre. Nous nous retrouvons dans un nouveau lieu - la ferme ancestrale! - mais nous suivons pour la plupart, plusieurs des mêmes personnages... avec quelques petits nouveaux qui viennent s'ajouter pour rendre les choses intéressantes. Diffusion prévue: septembre 2020. Entre temps, la saison 3 sera disponible sur TfO.

Tournage - Eaux Turbulentes

printemps 2019

Une boîte de production ontarienne et une québécoise se sont associées pour produire une télé-série ambitieuse tournée à Sudbury au printemps. L'équipe d'acteurs et de créateurs représentent ce qu'il y a de mieux de part et d'autre de la frontière. J'ai l'immense privilège de jouer le rôle de Caroline, une amie d'enfance de Marianne, le personnage central de la série (incarnée par Hélène Florent). La diffusion est prévue cet automne sur les ondes de ICI ARTV, et plus tard, à Radio-Canada.

Diffusion Noël en boîte

décembre 2018

Écrit et réalisé par Jocelyn Forgues et réunissant une belle équipe d'artistes franco-ontariens, le film Noël en boîte a entamé sa tournée de l'Ontario. Des appartitions dans les festivals de la province (Cinéfest, CinéFranco, Objectif Cinéma), plusieurs diffusions sur les ondes de UnisTV, un tournée de nombreuses écoles francophones et des diffusions dans plusieurs salles de cinémas, dont quelques-unes à guichet fermé. On peut dire que le public franco-ontarien était au rendez-vous!

Et si un soir

novembre 2018

Après des lectures et des laboratoires d'exploration qui se sont échelonnés sur plus de deux ans, la plus récente création du Théâtre Rouge Écarlate a enfin vu le jour. Et si un soir, écrit et mis en scène par Lisa L'Heureux a été présenté à la Nouvelle Scène en novembre avec le soutien du Théâtre du Trillium. J'y ai incarné le rôle de Mia, un mère seule qui cherche à combler sa profonde solitude.

Hedda Gabler

juin 2018

Grâce au soutien du Conseil des arts de l'Ontario, j'ai chapeauté un projet qui rassemblait un groupe de comédiens établis pour réfléchir, discuter et explorer la pièce Hedda Gabler, oeuvre magistrale du répertoire théâtrale. Pendant ce laboratoire d'une trentaine d'heures, nous avons commencé à construire une version contemporaine de l'oeuvre, tant par le niveau de langue, que par la complexité des enjeux. Des gros défis... mais du gros fun avec une belle équipe!

Please reload

REPRESENTATION:

© 2018 par/by MANON ST-JULES

casting mozaique